Déroulement d'une séance

Lors de la séance, le praticien pose ses mains successivement sur les positions de la tête, du corps (face avant) et / ou du dos, selon les cas.

Il peut respecter un protocole indiquant une trame de soin, ou choisir de procéder intuitivement, s’appuyant sur les indications apportées par la personne bénéficiaire.

La personne bénéficiaire reste tout habillée, l'énergie passe à travers les vêtements.

 

En général, la personne peut ressentir en cours de séance, des sensations de chaud, de froid, de picotements ou de vibrations selon les zones ; mais ce n'est pas forcément le cas.


Et si la personne ne ressent rien de particulier, cela ne veut pas dire que rien ne se passe. Il se peut que la personne n’ait pas une sensibilité kinesthésique très développée et que l’énergie passe malgré l’absence de sensations.

Après une séance, on peut avoir un peu froid, chaud, être particulièrement détendu et/ou avoir l’impression d’être « chamboulé » de l’intérieur. Dans ce cas, c’est « bon » signe, signe que le corps est réceptif à l'énergie, que les flux énergétiques sont en mouvement et qu’il y aura potentiellement des effets bénéfiques.

 

Dans les 2 à 3 jours qui suivent, on peut avoir des effets secondaires plus ou moins inconfortables, qui ne durent jamais très longtemps : transit accéléré, anciennes douleurs qui re-surgissent, sensation de fatigue extrême ou au contraire, sensation de grande détente. Ces effets sont là pour témoigner que le corps est en cours de transformation et/ou de nettoyage, avec tous les bénéfices profonds et durables que cela peut impliquer au final.

 

Pour un bénéfice optimal selon les cas, il faut prévoir en général au moins 4 à 6 séances sur une durée variable selon les cas. En général, on perçoit le début des bénéfices d’une séance après la nuit qui suit le soin ou dans les 48h au plus tard. Mais chaque personne étant unique, les effets sont variables d'une personne à une autre.

Sur une personne ouverte et réceptive, les effets peuvent être tout simplement étonnants, voire impressionnants.