Clinique de l'Europe (78)

Nous avons proposé sur l’année 2012, des soins bénévoles de Reïki à la Clinique de l’Europe, située à Port Marly dans les Yvelines, aux patients volontaires.

 

Nous intervenions en salle de chimiothérapie, sur les patients en cours de réception des perfusions. L’idée était de tracer les bénéfices potentiels des séances de Reiki sur la douleur, les angoisses, le sommeil, les effets secondaires des produits de chimiothérapie…

Le corps médical n’avait cependant pas le temps de traiter les retours des patients, et peu d'énergie à consacrer à notre partenariat-étude. Nous avons décidé d'un commun accord d’arrêter nos interventions, faute de suivi des effets des séances.

                                                               

Toutefois, de nombreux patients nous ont donné des retours très positifs, qui nous encouragent à vouloir poursuivre ce type d’expérience.

 

Nous gardons bon espoir pour être en contact avec une équipe médicale ouverte à ce type d'expérience et plus disponible pour un partenariat autour de ce type de soin complémentaire, appelés soins de support.

 

Si vous en connaissez, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour d’éventuelles suites en partenariat.