Isabelle avec son mari, en expédition - Janvier 2013

Parcours

 

DES ETUDES  BIEN ANCREES DANS LA MATIERE :

Après un Bac scientifique, des études supérieures dans le commerce ( AUDENCIA, anciennement Sup de Co NANTES) et des débuts dans la fonction commerciale, puis l’encadrement commercial dans le groupe Unilever,

 

je me suis RENDUE A L'EVIDENCE :

 

UN VIRAGE A 180 ° :

Même si le contact humain m’a toujours passionnée, je ne me retrouvais plus dans ce type de fonction, dans un tel environnement.

Amenée à mettre en place des décisions prises au-dessus de moi, que je ne validais pas et qui n’étaient pas suffisamment respectueuses de l'Humain, j'ai préféré  suivre mon mari, qu’une promotion emmenait vers le Sud.

Cette décision s’est faite naturellement, même si ce choix m’amenait à renoncer à une foultitude d'attachements inutiles, mais ô combien difficiles à lâcher...

DES CHANGEMENTS MAJEURS DE VIE EN PARALLELE :

J' étais une jeune maman de 3 enfants, (un fils de 4 ans et des jumelles de 2 ans ) et j'avais besoin de temps avec eux.

Le contexte se prêtait bien à ce changement d’activité ; c'était le bon moment pour moi.

Par ailleurs, on m' avait récemment diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde sévère, qui me faisait beaucoup souffrir au niveau des poignets et des pieds.

Mon corps « hurlait » sa douleur et j'avais besoin de donner du sens à ces affections, et de temps pour accepter de regarder mes émotions en face…

 

UNE NOUVELLE ORIENTATION PROFESSIONNELLE :

Petit à petit, je me suis fait former à tous les degrés de Reiki jusqu’à la Maîtrise, entre 1996 et 2003.

Parallèlement à cela, j'ai suivi un cursus de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et d’Analyse Transactionnelle, qui m'a donné des clés de compréhension des comportement humains ; celà m' a ouvert un champ passionnant d’investigation.

Je me suis finalement installée en 2003, comme Praticienne de Reiki, à Calvisson, dans les environs de Nîmes.

Les douleurs de mon corps se sont progressivement stabilisées ; j'étais suivie en acupuncture et en homéopathie et me prodiguais des auto-soins de Reiki très réguliers.

J'ai élargi mon activité à l’enseignement du Reiki en 2004, en devenant Maître Enseignante de Reiki.

Après 4 années de pratique et d’animation d’ateliers et stages de Reiki, retour en région parisienne avec ma famille, pour le travail de mon mari, fin 2007.

 

LA GESTALT THERAPIE : UNE RENCONTRE DECISIVE DANS MA VIE

Consciente de l’importance de la parole en conscience au cours de mes séances, j'ai entamé un cursus de formation à l’Ecole Parisienne de la Gestalt (EPG) début 2008.

La Gestalt est une branche de psychothérapie qui amène chacun en Conscience de Soi, dans le moment Prséent, corporellement et émotionnellement. Elle se base sur une relation thérapeute-client directe et authentique, qui peut être déjà soignante en elle-même.

 

Je suis aujourd’hui complètement guérie de cette Polyarthrite rhumatoïde, même si je garde une sensibilité particulière dans les poignets et les pieds, qui favorisent mes perceptions.

Parallèlement à ce cursus, j'ai installé un 2è cabinet à Maule (78), dans un cabinet médical et posé les 1ères bases de Reiki-West.

J'exerce désormais en tant que Psycho-Energéticienne avec la double compétence :

Energétique avec un regard Gestaltiste et Gestalt Thérapeute avec un angle de vue énergétique,

selon la demande avec laquelle arrive chacun.

 

Je propose régulièrement aux plus hardis, la possibilité de se faire initier au Reiki, pour s’ouvrir à leur plein Pouvoir créateur et leur capacité optimale d’auto-guérison.

Mon intention est d’amener chacun dans toutes ses Ressources, avec le plus de Conscience et d’engagement possible sur ce qui se joue en Soi et dans la relation à l’Autre.

Convaincue que le Reiki est un moyen étonnant pour nous aider dans ce sens, il m'a accompagnée jusqu'ici sur mon chemin ; c’est un atout que je garde précieusement à mes côtés, pour m’accompagner  tout en accompagnant les autres, avec le plus de Conscience et de Justesse possible.

 

INSTALLATION EN TANT QUE GESTALT PRATICIENNE :

Ma dernière étape est mon installation en tant que Gestalt Praticienne, en 2013, en parallèle à mon activité d'Energéticienne :

Accueil des personnes en séances  individuelles, et/ou en groupe pour des personnes souhaitant améliorer la Confiance en Soi, la Conscience et l'Harmonie dans la Relation à l'Autre.

Eternelle étudiante, j'enrichis mes expériences de vie avec des stages divers, gestaltistes, énergétiques ou autres,  et continue mon 3è cycle à Gestalt Plus (Rennes), sous Supervision. 

Je me laisse surprendre par la Magie de la Vie et par la Sensibilité de Perception qui en découle, au fur et à mesure que j'avance en Conscience de mes fragilités et de mes Besoins...