Gestalt thérapie

"Se déployer de tout son être, dans sa façon d'être unique..."

Après un cursus de 5 années à l'EPG, Ecole Parisienne de la Gestalt à Paris, je suis certifée Gestalt Praticienne depuis fin 2012. Je continue sur ce chemin, avec un 3ème cycle, en Supervision à Gestalt Plus.

 

J' accompagne des personnes en psychothérapie gestaltiste - voir ci-après les spécificités de l'approche gestaltiste.

 

Prix à la séance : 60 euros sur 1 heure

 

J'accueille les personnes en semaine à mon cabinet de Maule, de 9H à 19H et le samedi matin.

 

Je m'oriente plus particulièrement sur les personnes en Crise de vie, face à la maladie ou autre crise de vie spécifique ou en manque d'Energie vitale, avec le besoin de reprendre sa Vie en Mains.

 

Forte de mon expérience d'une Polyarthrite Rhumatoïde qui m'a invalidée pendant plus de 12 ans et dont je suis aujourd'hui guérie, c'est en Conscience de ce que représentent les souffrances corporelles et l'expérience de la maladie, que j'accompagne chacun.

 

Cette branche de Psychothérapie singulière :

 

     - s'appuie sur ce qui émerge dans les ressentis corporels, dans le moment présent. Partant du principe que le corps a une Conscience et sait toujours mieux que le mental ce qui est à l'oeuvre émotionnellement dans le moment présent.

 

     - accorde beaucoup d'importance à la Relation et à l'Alliance thérapeutique entre le psychothérapeute et la personne consultante. S'appuyant sur le fait que la relation peut être soignante en elle-même et favoriser la réparation des souffrances du passé.

 

     - Le/La thérapeute se présente tel qu'il/elle est, dans le moment présent, dans une relation authentique avec les personnes qui viennent à lui. Il est dans l'échange et impliqué dans la relation, contrairement à ce qui se passe dans d'autres approches psychanalytique ou autres.

 

     - L'accent est mis sur le "comment ça se passe dans la relation" et ce qui peut se répéter sans Conscience de ce qui se joue, dans la relation à l'Autre.

 

    -  Le/La thérapeute ne se présente pas en "sachant" à la place de la personne qu'il accompagne, mais plutôt en Soutien pour observer ensemble ce qui se passe et comment ça se passe. L'idée est de donner du sens, pour couper avec les processus répétitifs et enfermants du passé et créer de la nouveauté transformatrice.